Le Gîte

L’association Miséra vous propose son gîte pour 12 personnes dans le village du même nom,  ouvert depuis le 1er novembre 2017. C’est une ancienne ferme indépendante entièrement rénovée, construite en pierres de la région et matériaux respectueux de l’environnement. 

Il se situe sur la commune d’Anzat-Le-Luguet qui est une des plus vastes du département du Puy- de- Dôme, située à 1130m d’altitude, offrant de superbes paysages et possèdant le point culminant du Cézallier entre les monts Dore et les monts du Cantal : le signal du Luguet à 1551m.

Idéalement situé aux confins de trois départements : le Puy -de -Dôme, la Haute-Loire, le Cantal, le gîte est à 1h de la capitale Auvergnate Clermont-Ferrand. Il est situé dans une magnifique région de l’Auvergne : le Cézallier, une zone de hauts plateaux volcaniques s’étageant de 1000 à 1555 mètres d’altitude.


Rez -de- chaussée

Les volumes sont très conviviaux avec une salle à manger salon de 60m2, (canapé, tv) une cuisine moderne de 9m2, une chambre de 12m2 avec un lit de 160×200, et une vaste salle d’eau avec douche,  ainsi que un WC indépendant. La cuisine intégrée est toute équipée et fonctionnelle : lave-vaisselle,  four, micro-onde, cafetière et bouilloire. Wifi, lave-linge et sèche-linge sont également  à disposition.

étage : 

3 chambres avec 2 lits de 90×200, 1 chambre avec 4 lits de 90×200, un lit enfant, une salle d’eau avec douche et un wc indépendant.
Le chauffage disponible comprend un chauffage d’appoint : le poêle à bois (bûches offertes) et des radiateurs électriques.

Extérieur :

La voiture peut être garée tout près et  un pré de 5.000m² à l’arrière du gîte est à disposition pour jouer avec les enfants. Grâce à sa situation géographique, vous serez au calme dans un cadre préservé et vous pourrez profiter de toutes les activités de pleine nature en toute tranquillité.

De nombreux sentiers balisés passent non loin du gîte. Vous pourrez vous adonner aussi aux activités de pêche, de canoé sur la base de Brioude, à 1h de route.

Vous pourrez découvrir les lacs de montagne (la Godivelle, le lac Pavin, le lac Chambon), les beaux villages historiques de Blesle, Besse, Compains, Allanche ou Saint Nectaire , la ville historique d’Issoire et son église romane remarquable, le parc naturel des Volcans d’Auvergne, toute la chaine des Dômes ou les belles montagnes de la chaine des Puys, de visiter le parc de loisirs de Vulcania, à côté du Puy- de- Dôme ou la foire de Brion.